10 conseils pour un email de prospection réussi !

Publié le : 17 août 20214 mins de lecture

Vous voulez acquérir un nouveau prospect ? Sachez que les professionnels reçoivent de nombreux email quotidiennement. En effet, un email de prospection mal écrit sera mis directement à la corbeille. Voici donc, 10 conseils importants pour vous aider à bien soigner votre email de prospection et pour le donner de la valeur.

Présentez-vous et précisez directement vos objectifs

Pour bien rédiger un email de prospection, il est indispensable de se présenter. Si le prospect ne vous connait pas, il est possible que votre email soit ignoré et mise directement dans la boite à spam. La présentation consiste à mettre en avant vos nom et prénom ainsi que la nature de votre entreprise et ses services.

Apres la présentation, il ne faut pas perdre de temps en vanter vos produits mais apporter directement des solutions à leurs problèmes. Mettez l’objectif au début et vous pourriez le développer plus tard. Cela pour attirer l’intention du prospect dès qu’il commence à lire votre email.

Pour attirer l’intention de votre futur prospect, il est nécessaire de bien choisir les mots à insérer dans l’email. L’objectif consiste à lui offrir des solutions exactes par rapport aux problèmes de son entreprise. Bien choisir les vocabulaires à utiliser pour valoriser votre entreprise et d’avoir la confiance du prospect. L’objectif est de lui donner une envie d’acheter vos produits et de demander vos services

Personnalisez le contenu et choisissez un email de qualité

Avant la rédaction de l’email de prospection, la connaissance de votre cible est un atout incontournable. L’avantage de cet atout est d’écrire et de personnaliser facilement le contenu de votre email pour répondre aux besoins de votre persona. Faire apparaitre le nom de votre prospect dans l’email l’incitera à lire d’avantage le contenu.

Pour écrire un email de prospection réussi, il faut proposer au prospect la valeur ajouté pour qu’il fasse son effet. L’email doit contenir des conseils pour l’accompagner dans son projet et les éléments à prendre en compte avant de comparer les différents fournisseurs et produits. De plus, il est indispensable d’évoquer le problème ciblé et de proposer les solutions adaptées. Cela permet de donner de la valeur à votre email de prospection.

Un email court mais pertinent a plus de valeur qu’email trop longue qui ne dit rien. En effet, il est possible qu’un email court mais bien élaboré à plus de chance d’être lu et apprécier par votre prospect. Il est préférable d’envoyer un email court mais persuasif plutôt que plusieurs email écrit à la légère. Un email de prospection écrit soigneusement mettra en valeur votre entreprise.

Votre email doit donner une envie d’interagir avec votre entreprise ou société. Il faut, alors, inclure votre photo. Vous pouvez, aussi, leur offrir des choix de moyen de contact. Et le plus important, n’oubliez pas d’ajouter le lien de désinscription.

Le bon moment pour envoyer des emails et les analyser 

Votre email a plus de chance d’être visionner si vous l’envoyer au bon moment. Evitez de l’envoyer pendant le mâtiné du début de semaine car c’est un créneau chargé et saturé. Préférez la fin de la matinée.

Apres avoir envoyé l’email, l’observation des statistiques des emails lu et non lus ainsi que les emails ouverts est nécessaire. Cela va vous permettre d’améliorer votre méthode d’approche ou de la changer.

Apres l’envoie de l’email, laissez du temps à votre prospect à lire votre prospection. S’il n’a pas de réponse après sept jours, vous pouvez procédez une relance en apportant des modifications à l’email précédents.

Plan du site