L’émail est l’un des outils de communication très indispensable en entreprise. La signature mail permet surtout d’optimiser les campagnes marketing et permet à un interlocuteur de créer un lien de confiance. Comment alors créer une signature mail efficace ? Voici 10 outils faciles qui peuvent vous aider.
Pourquoi est-il indispensable de créer une signature mail ?
La création d’une signature mail est devenu incontournable pour renforcer l’image de marque d’une entreprise. Vous pouvez ainsi promouvoir votre marque en y ajoutant des liens et des images. Mais pour ce faire, elle doit être attractive, mémorable et créative.
Vous avez également la possibilité de promouvoir le lancement de nouveaux produits ou des événements. Elle représente donc une grande occasion d’intéresser votre interlocuteur à ce qu’il se passe dans votre entreprise.
Mais pour créer une signature dynamique et professionnelle, vous avez de nombreux choix entre plusieurs outils.
10 outils faciles pour créer une signature mail
D’abord, le Gimm.io permet d’accéder à un tableau de bord pour gérer les supports techniques. Le My Signature permet également de créer une signature mail harmonieux. Il suffit de préciser toutes vos informations professionnelles et personnelles.
Il en est de même pour le Signature Maker. Ce dernier permet surtout de vous démarquer. Ici, la signature peut se faire à partir du TAB de votre ordinateur. On peut aussi trouver le Mail Signatures, il peut vous guider étape par étape. Sans oublier le New Old Stamp, cette solution permet de personnaliser une signature en intégrant quelques outils de marketing.
Quant à la CompanySig, on peut l’utiliser pour créer une signature mail en HTML. Le Wisestamp est aussi gratuit et facile, en revanche, le service d’abonnement mensuel peut varier en fonction du type d’utilisation. Pour le BoostMyMail, il permet de déployer en ligne et de créer les signatures pour Gmail et Outlook. Le Si.gna.ture et le Html Sig permettent tout aussi bien de donner une image professionnelle aux destinataires.
Comment créer une bonne signature mail ?
Pour réussir sa signature mail, elle doit être mémorable. Ainsi, elle doit intégrer le nom, le prénom et l’entreprise, sans oublier de mettre une photo de destinataire, les réseaux sociaux et les actualités.
Sachez qu’elle ne doit pas être trop longue. N’indiquez pas votre adresse mail, ajoutez une image et placez un call-to-action. Vous devez surtout faire attention aux fautes d’orthographe et insérer des informations pertinentes.
Ainsi donc, pour véhiculer l’image positive de votre marque, il est indispensable de créer une signature mail. Vous devez seulement utiliser l’un de ces outils faciles pour ce faire et suivre ces quelques conseils très utiles pour réussir.