Campagne sur LinkedIn Ads : quelles sont les bonnes pratiques ?

Publié le : 17 août 20213 mins de lecture

Habituellement, les entrepreneurs font leur campagne publicitaire sur Facebook. Or, cela manque de professionnalisme. Alors pour être plus professionnel, LinkedIn est la solution. Avec une campagne publicitaire sur LinkedIn, ils peuvent mettre en valeur leur entreprise et leurs produits et/ou service.

C’est quoi LinkedIn ?

LinkedIn, le réseau social professionnel est un support publicitaire parfait. LinkedIn Ads est une solution qui peut être envisagée pour promouvoir votre entreprise. Il s’agit d’une publicité B2B, qui est différente des publicités Facebook, qui sont plus communément des publicités B2C. Ici, si le but est différent, l’information doit être différente. Actuellement, LinkedIn compte plus des centaines de mille professionnels enregistrés, ce qui est en fait un endroit idéal pour promouvoir vos produits et services et développer votre clientèle. Alors si vous avez une entreprise et vous aimerez le lancer, inscrivez-vous sur LinkedIn, puis vous pouvez y faire une campagne publicitaire pour rehausser la valeur de votre entreprise ainsi que vos produits.

Campagne sur LinkedIn Ads : bien choisir ses objectifs

Bien choisir les objectifs d’une campagne publicitaire que vous aimerez faire sur LinkedIn est le facteur décisif de la réussite de votre campagne. Le fait que les objectifs soient la première chose que vous devriez choisir sur LinkedIn n’est pas déraisonnable.

En effet, selon les objectifs que vous choisissez, LinkedIn diffusera vos annonces de différentes manières.

Dans une certaine mesure, c’est à vous d’articuler quel est la mission de LinkedIn.

Campagne sur LinkedIn Ads : quelles sont les bonnes pratiques ?

Pour qu’une campagne publicitaire sur LinkedIn soit efficace, il faut d’abord adopter les bonnes pratiques.

La première chose à faire est de bien faire le choix du format de la publicité. Pour mener à bien la campagne publicitaire de votre entreprise sur LinkedIn Ads, vous devez d’abord considérer comment et dans quels médias mettre en avant. Cela vous permet d’atteindre les objectifs que l’entreprise s’est fixés en toute cohérence. Si le format n’est pas bien choisi, il risque de ne pas pouvoir attirer la cible de son choix et de perdre de l’argent, avec quasiment aucun retour. Après avoir sélectionné le format d’annonce, vous devez le mettre en surbrillance. Par conséquent, les aides visuelles sont relativement importantes pour attirer l’attention des utilisateurs. Lorsque le format et les effets visuels sont en place, ciblez avec précision le public pour vous assurer que la campagne publicitaire atteint les bonnes personnes. Puis, il faut placer un budget adapté pour prévenir le gaspillage d’argent. Et finalement, il faut bien apprendre la gestion des campagnes publicitaires.

Plan du site