Vous avez besoin de créer un site e-commerce pour assurer la présence en ligne de votre boutique ? Après avoir choisi un forfait, procédez à l’achat de votre nom de domaine, créez votre compte pour vous connecter à l’espace client. Toutefois, créer une boutique en ligne avec WordPress n’est pas aussi évident. Pour y arriver, vous devez suivre des étapes précises comme l’installation de WordPress, du plug-in WooCommerce, l’ajout des produits, et la configuration de la boutique.
Installez WordPress
Avant tout, vous devez vous procurer un nom de domaine. Le nom de domaine que vous choisissez doit être en rapport avec votre activité. Il faut que celui-ci soit, en effet, plus facile à reconnaître. Pour cela, rien de plus facile, il suffit de choisir le nom de votre marque. Veillez à ce que votre nom de domaine ne soit pas long et privilégiez les extensions en « .fr » et/ou « .com ». Ensuite, vous devez installer WordPress, il faut savoir que le logiciel est gratuit. De plus, il est facile d’installation. OVH est l’hébergeur le plus utilisé lorsqu’il s’agit d’installer WordPress, sachant que les tarifs sont accessibles. Après avoir choisi un forfait, procédez à l’achat de votre nom de domaine, créez votre compte pour vous connecter à l’espace client. Puis, cliquez sur l’option « module en 1 clic », et sur « WordPress », et enfin, sur « installer ». Vous pourrez accéder à votre interface WordPress en utilisant les identifiants qui vous seront envoyés par mail.
Installez le plug-in WooCommerce
La mise en place de WooCommerce est la seconde étape. Il faut savoir que ce plug-in est entièrement gratuit pour WordPress. Pour l’installer, il suffit de cliquer sur la rubrique Extensions, puis sur l’option « ajouter ». Quand vous trouverez WooCommerce, cliquez sur installer, et enfin, activez-le. Une fois que vous aurez installé le plug-in, vous pourrez commencer à configurer votre boutique. Commencez par préciser les informations relatives à l’adresse de votre boutique et le type de produit que vous vendez. Après quoi, vous devez choisir votre thème.
Insérez vos produits
L’étape suivante consiste à ajouter vos premiers produits sue le site e-commerce. Il faudra remplir les informations demandées sur l'interface dédiée à la création de produit, puis, cliquez sur publier. N’oubliez pas de saisir les informations concernant la livraison, le mode de paiement, ainsi que la taxation. Pour que tout soit en ordre, vous allez devoir finaliser la configuration de la boutique. Si vous voulez que votre site e-commerce fonctionne de manière optimale, l’installation d’extensions pour le plug-in WooCommerce est vivement conseillé.