Comment qualifier vos leads dans une stratégie de contenu ?

Publié le : 22 octobre 20213 mins de lecture

Le fait de générer des leads qualifiés est d’une grande importance. En effet, pour ce faire, il est primordial de bien connaître son environnement. C’est-à-dire, les personnes qui sont susceptibles d’acheter votre solution ainsi que leur problématique. Pour arriver à une meilleure qualification de leads dans une stratégie de contenu, quelques règles de base sont à savoir.

Des leads qualifiés, c’est quoi d’abord ?

Un lead est un contact commercial. Pour qualifier un lead et pour le convertir en prospect, il est essentiel de jouer sur la précision. L’idée est d’associer les stratégies de contenu marketing et d’inbound marketing afin de booster son trafic SEO à Montpellier ou ailleurs. Dans ce cas, il s’avère fondamental de proposer des contenus de qualité à la disposition de ses contacts. Cela doit être accompagné d’informations pertinentes bien évidemment. C’est comme cela que les contacts vous délivreront ses informations personnelles. Puis, ils peuvent assurer leur engagement ? Ce qui favorise ainsi leur conversion. En effet, un lead qui fait des actions sur un site internet est encouragé à fournir ses informations personnelles. Ce qui contribuera à la réussite de votre stratégie marketing.

Qualifier les leads : comment faire ?

Diverses stratégies peuvent être adoptées pour qualifier les leads dans une stratégie de contenu. En effet, il est possible de favoriser la collaboration de vos équipes commerciales et marketing. Il s’agit de la fusion des vendeurs et des marketeurs. Le but étant d’atteindre un objectif commun et de vous rapporter des affaires ainsi que des revenus. Il faut tout simplement bien cadrer cette collaboration en déterminant ce qu’est un lead qualifié pour chaque partie. Pour mettre en place une stratégie de contenu adaptée et répondre aux besoins des clients, il faut définir ses personae. En parallèle, il faut connaître leur problématique. De là, vous adopterez une campagne d’inbound marketing pour vous adresser à votre persona.

Concernant l’importance des formulaires

Certes, le but de chaque détenteur de site est de transformer les visiteurs en prospects ou leads. Idéalement, des leads qualifiés. Pour qualifier vos visiteurs, misez sur les formulaires en leur posant les bonnes questions. C’est au moment où ils remplissent les formulaires que vous pouvez les qualifier. Présentez un outil performant et créez des formulaires intelligents qui tiennent compte de l’effectif de visites de votre lead. Vous pouvez ainsi récolter plus d’informations sur la personne à chaque fois qu’elle revient sur votre site. Bref, les formulaires sont donc un moyen très pratique pour enrichir votre qualification.

Plan du site