Phase de crawl : comment l’optimiser pour booster le référencement naturel ?

Publié le : 17 août 20213 mins de lecture

L’optimisation de la phase de crawl ne doit pas être négligée dans une stratégie de référencement naturel. Vous pouvez diriger les robots vers les pages à référencer et les éloigner des pages à ne pas indexer. De toute évidence, il est conseillé de faire appel à une agence compétente pour éviter les mauvaises surprises.

Que faire pour optimiser sa phase de crawl ?

La phase de crawl est une étape primordiale dans sa stratégie de référencement naturel. Elle est souvent négligée et oubliée sur certains sites internet. Par ailleurs, il faut le mettre en avant pour plus d’efficacité. Vous devez noter que le crawl est l’une des premières étapes du processus de positionnement de votre site dans les résultats des recherches (SERP). Sachez que lors de son passage, les robots d’indexation vont examiner tous les éléments que possèdent votre site tels que le texte, les liens, les images, les balises, les titres, … Ensuite, la phase de crawl concerne le processus de positionnement et d’indexation sur le SERP. Pour l’optimiser, engagez un spécialiste de renom. Considérez sa réputation et ses références avant de prendre une décision.

Les étapes à suivre pour optimiser sa phase de crawl

Pour optimiser la phase de crawl, vous devez suivre quelques étapes dans votre stratégie SEO à Toulouse sur ce lien. A priori, vous devez détecter la page qui peut gaspiller votre budget de crawl. Ces dernières peuvent affaiblir la performance de votre site. Ensuite, vous devez diriger les robots vers la page souhaitée. Ils doivent accéder aux différentes pages intéressantes. Afin d’optimiser le nombre de clics, votre page d’accueil doit être dirigée vers la catégorie. De ce fait, il est important d’avoir un meilleur système de pagination dichotomique. Enfin, il ne vous reste plus qu’à éloigner les robots des pages qu’il ne faut pas indexer. Vous pouvez utiliser la balise « noindex » si nécessaire.

Guide pour optimiser sa phase de crawl

Vous devez noter que la phase de crawl peut avoir une influence sur le SEO de votre site. Une bonne stratégie vous permettra de rester réactif car vos nouveaux contenus peuvent prendre moins de temps pour apparaître dans les résultats des recherches. En privilégiant l’intervention d’un expert, vous pouvez améliorer le positionnement de votre site dans les SERP. De toute évidence, vérifiez la présence des pages orphelines sur le site. Dans ce cas, vous devez modifier le maillage interne dans le but d’amener un lien à cette page.

Plan du site